48

Après le train de nuit Dali Kunming pour venir chercher nico et maud, je tombe nez à nez avec cette affiche, et j'éclate de rire dans la torpeur agité des sous-sols bondés de la gare.

Le surfer court vers une vague à, je dirais, 2 Km du rivage. Je rigole franchement, tout embrumé de sommeil, et les personnes m'entourant voient-ils une scène de schizophrénie de leur ami étranger ?

 

42

Réveil et direct sur le toit pour contempler les environs et les Cangshan et le nouveau "surtoit" en tole bleue de mes voisins.

 

41

En contre jour, Yi Ta ( 一 ou la pagode, au Sud des trois pagodes) dépasse sur la droite.

 

 

40

Les Cangshan, et au premier plan les anciens ballons d'eau chaude ronds de couleur, plus sympas que les cylindres et les tubes des nouveaux chauffe-eau solaires.

 

 

134

Dali est une ville-village, et dans la série urbaine, LE graffiti de Dali, du Yunnan...de l'Ouest de la Chine ?

 

 

135

Sur Fuxing L'uniforme n'est pas de rigueur, mais on est tellement bien habillé en timonier.

 

 

136

"Histoire de" un atelier de thé avec Smart Fish http://smart-fish.cn/ dans les locaux de Xiao Yao Guan a permis aux bretons d'en apprendre un peu (beaucoup) plus sur les origines de l'utilisation du thé, les différents types, les façons de le préparer etc.

 

 

137

Le restaurant végétarien de Dali, un restaurant Taiwanais tenu par un riche barbu très couleur locale. Pas locale de Dali, mais plutôt le genre de personnage image d'épinal, si ce n'est qu'il regarde une retrospective sur Michael Jordan sur un écran 140 cm ou plus.

 

 

138

Ceci dit, la bouffe est bonne, l'atmosphère calme, les chaises en bois, les peintures ne sont pas sur du plastiques mais encadrées, bref, c'est aussi pour le cadre que ce resto s'apprécie.

 

 

139

 

 

140

 

 

141

Champignon panés, noix de cajou et haricots frits, aubergine braisée...

 

 

142

 

 

143

Cai Cun et ses jardins amménagés, pas mal pour faire un petit tour entre lac et montagne.

 

 

43

Le toit du petit parc central de Dali visible depuis le café de jack www.cafedejack.com

 

 

44

Un tour vers une des galeries commerciales de Xiaguan, la nouvelle ville à 13 km de Dali.

 

 

45

 

 

46

C'est l'occasion d'acheter des bols pour les nouilles.

 

 

47

 

Nous ne sommes pas restés longtemps à Dali, le temps d'acheter des souvenirs principalement, des cadeaux plutot. Je viens de tiquer sur l'expression acheter des souvenirs, ça me fait penser à Total Recall avec le gouverneur de Californie et la prostituée à 3 seins !

La Chine est dans le monde de la (sur)consommation aussi.

(je lis No Impact Man en ce moment et je suis donc cerné de sac plastiques maudits, de barquettes de tofu non biodégradables et de publicité à consonnance abetissante °_°).

Retour à l'accueil