Deuxième étape sur notre périple laossien, Luang Pra Bang m'a tapé dans l'oeil, l'atmosphère du Nord Laos en général, j'y retournerai !

 

 

100

Cette statue me fait penser à " Siddharta de Hernan Hesse 

 

 

98

      Les Buddhas de la semaine, celui-ci : "non, le vendredi, pas de dessert."

 

 

102

103

On fait des blagues !

 

 

106
Vue sur la Nam Hou qui conflue vers le Mékong au niveau de Luang Prabang justement. La ville est tout de suite dans la campagne. Malgré la saison sèche, l'atmosphère verte est prégnante et les arbres sont un plaisir dans cette ville qui se parcourt à pied.
99
Le Bouddha du dimanche ?
97
96
Le bouddha du samedi, reconnaissable à ses mutiples bras. Bouddhas aime danser, bouddha a vu saturday night fever (pas moi).
95
94
93
92
6
Un des nombreux copistes de tout article ethno-chic ayant eu du succès, sur papier grossier. Certaines pièces sont assez bien faites. Le tout se passe le long des rues dont l'atmosphère coloniale est soulignée par l'architecture, la sur représentations des blancs et les éclairages de certaines batisses genre "village de caractère" estampillé UNESCO. Je trouve ça joli.
5
Les temples sont accessibles la nuit. Quel contraste avec la Chine qui soit folklorise soit abandonne. De mon point de vue de français, il y a a Luang Pra Bang une subtilité dans la gestion du patrimoine bâti, et c'est en partie pourquoi je m'y suis plu.
4
1
117
118
119
2
3
115
La classe, on l'a ou on l'a pas, et ce monsieur ne confond pas coquetterie et classe, il dine sur sa terrasse, gestion optimale de la temperature du corps, posture du squelette et regard charismatique, on est tombé sous le charme.
116
On a été inspiré du coup.
108
113
Du banc,
110
A la vue,
109
Au cliché.
104
105
Des couronnes de billets au temple.
120
Parquet ciré, volet vénitiens (?)  en bois, moustiquaire propre ventilo...confort
112
Depuis notre charmante guest house - hotel, vue sur le parc d'un temple, à travers ces beaux entrelas de fils gainés.
111
Tout les soirs, les jeunes moines balaient.

121
Et tout les matins ils mendient leur nourriture, demandent l'aumône. Cela se passe notamment en présence d'occidentaux qui prennent des photo avec flash comme cela est interdit, cela me rappelle le "sans gêne" décrié des touristes chinois.
122
Je ne sais pas à quel point c'est mis en scène, mais c'est toursiet ou pas, un rite quotidien. J'ai aimé y participer, et ai fait de belles rencontres à cette occasion (pas avec les moines).
123
Ce genre de scène, la silouhette orange sur un fond plus terne est une imgae repirse dans les iconographies.
167
168
163
164
Superbe ballade sur la Nam Hou
126
Nous ammenant vers une belle gravure sur bois
127
et sur une attraction touristique valable selon moi si l'on habite pas en Asie.

166
Maison sur l'eau à un étage !!

85
87
Stupas me rappelant le Tibet

89
Retour à l'accueil